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Audit des outils commerciaux

Objectifs et résultats commerciaux

 

Pourquoi un Audit ?

Pour augmenter sa performance commerciale, il est souvent utile de vérifier la pertinence des supports utilisés afin de garder ce qui est efficace et modifier ce qui n’a plus d’impact :

  • Avant d’investir dans la refonte ou la création d’un site internet
  • Avant de lancer de nouvelles opérations de communication
  • Avant de lancer un nouveau produit/service

C’est un bon moyen de redéfinir ses cibles, ses messages, ses objectifs…

 

OBJECTIFS DE L’AUDIT

bouton étoile jaune

  • Vérifier la pertinence et l’efficacité des supports de communication quels qu’ils soient
  • S’assurer de la cohérence avec les objectifs de l’entreprise
  • Définir l’environnement concurrentiel digital dans lequel se trouve l’entreprise
  • Définir ou conforter le positionnement, le ciblage et les messages
  • Donner des recommandations pratiques pour prioriser les objectifs d’investissements commerciaux de l’entreprise (hors force commerciale)

 

 

LES MOYENS

  • 2h de réunion dans l’entreprise avec dirigeant / responsable commercial
  • La mise à disposition de tous les documents commerciaux de l’entreprise
  • L’accès au site internet + pages / applis et réseaux sociaux existants

 

A noter : Dans le cas, d’une mission complète de suivi de projet web, ce diagnostic sera inclus dans l’offre globale.