
Pourquoi un Audit ?
Pour augmenter sa performance commerciale, il est souvent utile de vérifier la pertinence des supports utilisés afin de garder ce qui est efficace et modifier ce qui n’a plus d’impact :
- Avant d’investir dans la refonte ou la création d’un site internet
- Avant de lancer de nouvelles opérations de communication
- Avant de lancer un nouveau produit/service
C’est un bon moyen de redéfinir ses cibles, ses messages, ses objectifs…
OBJECTIFS DE L’AUDIT

- Vérifier la pertinence et l’efficacité des supports de communication quels qu’ils soient
- S’assurer de la cohérence avec les objectifs de l’entreprise
- Définir l’environnement concurrentiel digital dans lequel se trouve l’entreprise
- Définir ou conforter le positionnement, le ciblage et les messages
- Donner des recommandations pratiques pour prioriser les objectifs d’investissements commerciaux de l’entreprise (hors force commerciale)
LES MOYENS
- 2h de réunion dans l’entreprise avec dirigeant / responsable commercial
- La mise à disposition de tous les documents commerciaux de l’entreprise
- L’accès au site internet + pages / applis et réseaux sociaux existants
A noter : Dans le cas, d’une mission complète de suivi de projet web, ce diagnostic sera inclus dans l’offre globale.