Le Blog Web Performer

L'objectif de ce blog est de vous aider à comprendre les outils du digital pour faire les bons choix. Ni trop technique, ni trop basique, je vais essayer de vous apporter des éléments opérationnels du web ainsi que quelques astuces qui vous feront gagner du temps et de l'argent.

Comment rédiger un objet d’email efficace ?

By Marie Jouet | Emailing | 0 Comments

Si vous avez déjà fait de l’e-mailing , vous savez qu’ une des choses la plus difficile est de réussir à faire ouvrir votre mail. L’objet est, avec votre nom de l’expéditeur, la première chose que va voir l’internaute . Voici quelques conseils pour optimiser votre taux d’ouverture

Read More
L’e-mailing de masse est has-been, vive le smart emailing !

By Marie Jouet | Emailing | 0 Comments

Aujourd’hui, avec internet tout devient SMART : Smart Datas, Smart city ,Smart watch, Smart TV… le digital est partout, rendant les choses toujours plus intelligentes. Oui, mais l’e-mailing, il est déjà digital (e-) car c’est l’envoi de courrier par internet alors en quoi peut-il devenir plus « smart » ? L’emailing : un outil de relation marketing efficace ! […]

Read More
Plan marketing : inutile dans ma petite entreprise ?

By Marie Jouet | Définir sa stratégie | 0 Comments

Pour tous les élèves en école de commerce, c’est un passage obligé, fastidieux. Pour les patrons de TPE, c’est de la théorie, sous entendue, inutile. Des plans chronophages qu’on ne suit pas car on préfère être dans l’action et être réactif, le « point fort » des petites entreprises… soit… Mais est ce que les plans marketing […]

Read More
Les 11 basiques dont il faut se rappeler quand on veut faire de l’e-mailing

By Marie Jouet | Emailing | 0 Comments

Avec les nouvelles technologies Internet et messagerie, il est très facile d’envoyer des emailings. Néanmoins, leur efficacité nécessite un minimum de rigueur. Voici 11 basiques qu’il ne faut pas oublier pour augmenter ses chances de réussite. 1. Vous n’êtes pas le seul à envoyer des e-mails Internet, c’est l’univers de la sollicitation. Outre vos concurrents […]

Read More
J’ai decouvert WeChat (les fêtes de Bayonne ont du bon)

By Marie Jouet | Applications web | 0 Comments

Non, les fêtes de Bayonne ne sont pas uniquement un lieu de débauche…Hier, j’ai rencontré Martin aux fêtes. Il rentrait de 15 ans de vie professionnelle en Chine où il vivait à 1h du centre de Hong kong. Il m’a dit ne rien connaître au digital mais il m’a fait découvrir WeChat, côté utilisateur, l’appli […]

Read More
Ma TPE a-t-elle besoin d’une stratégie web-marketing ?

By Marie Jouet | Optimiser son site web | 0 Comments

Il est difficile pour une TPE d’aborder sa transformation numérique. Encore plus qu’une grande entreprise, elle souffre du manque de compétences en interne pour pouvoir démarrer une réflexion. Ses actions se limitent souvent à la création d’un site web statique et d’une page Facebook rarement administrée régulièrement. Pourtant la présence de dirigeants de petites entreprises […]

Read More
Infographie : Regard du dirigeant sur ses réseaux professionnels

By Marie Jouet | Optimiser son site web | 0 Comments

Cette infographie présente les résultats principaux d’une enquête faite auprès de dirigeants d’entreprises dans le cadre de ma thèse professionnelle. L’objectif était de connaitre le regard que portait le dirigeant sur les différents réseaux qui se présentent à lui et de savoir si l’utilisation des réseaux sociaux pouvaient supplanter l’offre physique des réseaux professionnels traditionnels. […]

Read More
Créer l’implication sur les plateformes professionnelles

By Marie Jouet | Optimiser son site web | 0 Comments

Cet article est extrait de ma thèse professionnelle « Communautés B2B : Comment les réseaux professionnels traditionnels de partage d ‘ expérience peuvent-ils s’enrichir grâce au digital ? »

Read More