Inscrivez-vous à la liste de diffusion




Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Le numéro de votre département

Votre domaine d'activité

Mes derniers tweets

L’emailing est un outil de relation client souvent décrié car souvent perçu comme intrusif. Il est pourtant l’outil marketing en ligne le plus efficace pour optimiser votre relation client et par là-même votre chiffre d’affaires.

Deux formations e-mailings pratiques et progressives

Une approche personnalisée et méthodologique vous permettra d\’augmenter de façon sensible le résultat de vos campagnes. Pour cela, nous vous proposons deux formations progressives :

  1. « Apprendre à lancer une campagne d’e-mailing optimisée »
    pour mettre en place une politique d\’e-mailings efficace. Les bases.
  2. « E-mailing : Savoir optimiser la relation avec ses clients »
    pour optimiser la relation Client grâce au marketing direct par l\’emailing. Niveau avancé

Vous pouvez également participer à la session plus globale sur la Relation Client :
« Comment mettre en place une stratégie de Relations Clients efficace à l’ère d’Internet »


 

« Apprendre à lancer une campagne d’e-mailing optimisée » (1 jour)

Objectifs de la formation 1 :

  • Connaitre les spécificités de l’emailing et les enjeux de la communication par mail
  • Comprendre les caractéristiques de la délivrabilité des mails
  • Vous permettre de créer une campagne d\’emailings

Détails de la formation

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant mettre en œuvre une stratégie d\’e-mailings et optimiser sa relation client.
Elle concerne les responsables marketing et marketing direct, les dirigeants ou créateurs d\’entreprise, les chefs de projets, les indépendants…

Formation détaillée :

9h-10h30 : Quel est l’enjeu de l’e-mailing pour les entreprises ?

– Caractéristiques, utilisation et résultats attendus de l’e-mailing
– Cycle de vie du client

10h30– 11h15 : Réussir ses e-mailings : Les fichiers
– Création de la base de données, constitution, location d’adresses
– Gestion et mise à jour

11h30– 13h : Réussir ses e-mailings : la délivrabilité
– Le Spam et le rôle de FAI
– Les obligations légales
– Les règles pour optimiser la délivrabilité de vos e-mails

14h–15h30 : Réussir ses e-mailings : la maquette
– L’objectif et le message
– Le rôle des images
– Les liens et les boutons d’action
– La réassurance

15h45–17h00 : Présentation de quelques outils d’e-mailings du marché
– Mise en pratique

– La formation est basée sur une partie théorique (support Power Point) et des exercices pratiques pour mise en œuvre des recommandations théoriques
– Un support de cours sous forme de livret de recommandations de pratiques ainsi que la présentation Powerpoint sera remis à chaque participant à l’issue de la formation par mail.

10 participants maximum

 402 € HT la journée par participant

Inclut le déjeuner sur place

Les formations sont éligibles au remboursement par les OPCA dans le cadre de la formation professionnelle.
Les prestations de formation professionnelle sont exonérées de la TVA.

Durée : 1 jour
Horaires : 9h – 13h et 14h – 17h
Accueil 8h30

Déjeuner sur place inclus

Lieu : Hôtel Restaurant La Réserve à Saint jean de luz.
Pointe Sainte Barbe, 1 Avenue Gaëtan Bernoville, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France

Prise en charge par les OPCA :
Les salariés, dirigeants et professions libérales peuvent avoir une prise en charge des frais pédagogiques de formation par leur OPCA.
A cette fin, Web Performer fournira les attestations nécessaires.
Déclaration d’activité de formation enregistrée sous le numéro 72 64 03769 64 auprès du préfet de la région Aquitaine.

Nous contacter


 

« E-mailing : Savoir optimiser la relation avec ses clients » (1 jour)

Objectifs de la formation :

  • Comprendre les règles d’un mailing réussi
  • Les indicateurs et le suivi des campagnes d’e-mailings
  • Intégrer le marketing Automation et le trigger marketing dans sa stratégie commerciale

Détails de la formation

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant optimiser une stratégie d’e-mailings déjà existante ou ayant la responsabilité de la relation client : service marketing, commercial, dirigeant…

Il est conseillé d’avoir effectué le stage « Apprendre à lancer une campagne d’e-mailing optimisée » mais cela n’est pas obligatoire.
Il est néanmoins nécessaire d’avoir une certaine expérience du marketing direct et de l’emailing.

Formation détaillée :

9h-10h15 : Les règles d’un e-mailing réussi
– Méthodologie
– Rappel des règles d’un mailing réussi
– Outils et plateformes

10h30– 11h30 : Optimiser ses campagnes d’e-mailing grâce à l’analyse des résultats
– Comprendre les indicateurs à suivre
– Les tests A/B
– Intégrer ses campagnes mails à Google Analytics

11h 30– 13h : Comprendre le marketing Automation et le Trigger Marketing
– Le cycle de vie du client et les moments de contact pertinents
– Comprendre comment fonctionne les dispositions de récupérations des données personnelles des internautes
– Comprendre comment mettre en place un dispositif de trigger marketing intégré à votre site web

14h–15h30 : Les plateformes de marketing Automation
– Présentation de quelques outils adaptables à votre entreprise

15h45–17h00 : Mise en pratique

– La formation est basée sur une partie théorique (support Power Point) et des exercices pratiques pour mise en œuvre des recommandations théoriques
– Un support de cours sous forme de livret de recommandations de pratiques ainsi que la présentation Powerpoint sera remis à chaque participant à l’issue de la formation par mail.

10 participants maximum

452 € HT la journée par participant

Inclut le déjeuner sur place

Les formations sont éligibles au remboursement par les OPCA dans le cadre de la formation professionnelle.
Les prestations de formation professionnelle sont exonérées de la TVA.

Durée : 1 jour
Horaires : 9h – 13h et 14h – 17h
Accueil 8h30

Déjeuner sur place inclus

Lieu : Hôtel Restaurant La Réserve à Saint jean de luz.
Pointe Sainte Barbe, 1 Avenue Gaëtan Bernoville, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France

Prise en charge par les OPCA :
Les salariés, dirigeants et professions libérales peuvent avoir une prise en charge des frais pédagogiques de formation par leur OPCA.
A cette fin, Web Performer fournira les attestations nécessaires.
Déclaration d’activité de formation enregistrée sous le numéro 72 64 03769 64 auprès du préfet de la région Aquitaine.

[/vc_column]

Voir la totalité du catalogue de formation