Dans l’univers numérique, il y a de plus en plus d’acteurs et d’expertises.
Les métiers évoluent avec les applications et il devient de plus en plus dur de s’y retrouver.Comment s’assurer que votre projet internet est optimisé pour la vente de vos produits ou services ?
Le choix du bon prestataire web est stratégique
Le temps d’une mission , mon objectif est de vous aider à choisir le ou les prestataires les plus pertinents au regard de votre projet.
En tant qu’expert indépendant, je peux vous affranchir des solutions fourre-tout ou au contraire des solutions techniques tellement spécifiques qu’elles vous rendent dépendants.
Ma mission sera de :
- Faire un diagnostic de l’existant (voir page audit de site internet)
- Définir vos besoins et ceux de votre cible
- Rédiger le cahier des charges pour interroger des sociétés de création de sites web
- Analyser les réponses à l’appel d’offres
- Rencontrer les agences retenues (short list)
- Faire des recommandations pour le choix
- Suivre la mise en place du développement du site dans le respect du cahier des charges
- Gérer les relations avec l’agence, le recettage
- Eventuellement rédiger le contenu pour la mise en ligne du site ou du blog
Le surcoût d’une telle mission sera rapidement couvert par le temps gagné pour le suivi et la mise en place du site ou de l’application choisie. Cela permettra également de minimiser les dysfonctionnements et déceptions à la remise du site.