By Marie Jouet | Optimiser son site web | 0 Comments
Cette infographie présente les résultats principaux d’une enquête faite auprès de dirigeants d’entreprises dans le cadre de ma thèse professionnelle.
L’objectif était de connaitre le regard que portait le dirigeant sur les différents réseaux qui se présentent à lui et de savoir si l’utilisation des réseaux sociaux pouvaient supplanter l’offre physique des réseaux professionnels traditionnels.
On remarque que la relation humaine et le fait d’avoir des valeurs partagées influent beaucoup sur l’implication du dirigeant. Les organisations professionnelles traditionnelles qui proposent de la formation continue aux dirigeants ont donc de vrais atouts pour créer des communautés digitales. Néanmoins, on peut rester perplexe face aux freins de leurs membres pour utiliser au mieux les plateformes communautaires qu’ils leur proposent. Il y a une différence entre le discours et les actes.
[message type= »info »]Et ceci montre bien que,comme pour les RSE (Réseaux sociaux d’entreprise) ou les communautés, la volonté de participer (ou pas) n’a rien à voir avec la technologie[/message]
Est-ce que les réseaux professionnels traditionnels en sont conscients ?