Inscrivez-vous à la liste de diffusion




Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Le numéro de votre département

Votre domaine d'activité

Mes derniers tweets

L’e-mailing devient de plus en plus à la mode grâce à la facilité d’utilisation des messageries et à son coût. Chacun peut à tout moment envoyer son message à son carnet d’adresses. Avec la démocratisation d’internet, chaque commerçant , chaque petite entreprise peut se constituer un fichier mais cela n’empêche pas qu’il est nécessaire de procéder avec méthode pour être efficace.

 

Politique d’E-mailing

Pour ne pas saturer sa base ou tout simplement ne pas se voir considéré comme un spammer et donc bloqué par les FAI, il faut réfléchir aux objectifs que l’on veut atteindre et aux moyens à organiser. Si vous souhaitez utiliser les e-mailings de façon régulière et de façon pérenne, vous allez devoir mettre en place une réelle méthode.

Règles de mise en place

  • Construire et mettre à jour sa base de données : quelles données sont utiles à collecter ?  Comment avoir une base de données efficace ? Quelle législation pour l’emailing
  • Segmenter sa cible :  Doit -on envoyer le même message à tous ? Comment adapter ses messages ?
  • Définir ses objectifs pour plus d’efficacité :Quel est votre tunnel de conversion ? Comment augmenter les taux d’ouverture des mails ?
  • Mesurer ses résultats :Comment savoir si une campagne e-mailing est efficace ? Quelle est la délivrabilité des messages ? Quelle est la référence dans mon secteur ?
  • Les plateformes d’emailing: Quels outils utiliser ?
  • Relancer les non-cliqueurs ou les dormeurs : Que faire des prospects qui ne répondent pas à vos sollicitations, les laisser ? ou leur proposer autre chose ?

Votre accompagnement

Que vous ayez ou non une plateforme d’e-mailing, je vous aide à analyser vos pratiques et à optimiser vos campagnes d’emailing pour passer à une organisation vraiment professionnelle et efficace.